• décembre

    19

    2019
  • 301
Vivolum récompensé aux trophées de l’insertion MEDEF

Vivolum récompensé aux trophées de l’insertion MEDEF

Plus de 300 participants ont assisté à cette soirée dédiée au handicap et à l’emploi, animée par Yves-Olivier Lenormand, vice-président en charge de l’emploi au Medef 44 et délégué régional d’Airbus Développement.

Initié au début des années 2000 par Michel Berthomé, les Trophées de l’Insertion sont une cérémonie visant à récompenser les initiatives des entreprises en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap. De nombreuses entreprises mettent en place des initiatives intéressantes, mais il n’est pas nécessairement possible pour les autres entreprises d’en être informé afin de s’en inspirer. Le Medef 44 propose donc aux entreprises de candidater afin de valoriser leurs actions et de partager les bonnes pratiques en la matière. Les initiatives les plus notables sont sélectionnées par un jury, composé de représentants des organismes liés au handicap et à l’emploi (Agefiph, Direccte, BGE, Girpeh), à la formation (Université de Nantes) et d’entrepreneurs du secteur protégé et adapté.

Ces initiatives sont ensuite présentées et expliquées lors de la cérémonie, afin d’inspirer les participants et de les pousser à mettre en place des initiatives dans leurs propres entreprises et structures.

Lors de cette soirée, Vivolum a été récompensée pour le prix Maintien en Emploi

Le prix a été remis par Jean-François DUTERTRE, directeur de la Direccte des Pays de la Loire à VIVOLUM, représenté par Olivier Riom, et à Percy Prado, ancien plafiste devenu métreur.

© Copyright 2019 Vivolum