- 20 juin 2023
Vivolum sort du plan de sauvegarde avec 3 ans d’avance sur le plan et rembourse la totalité du passif restant. A cette occasion, les 4 entrepreneurs sortent du capital pour permettre l’arrivée du comité de direction de l’entreprise : Anne Soret (DAF), Jean François INGOGLIA (responsable travaux) et Jérome Boulvard (responsable service chargés d’affaires).
L’entreprise continue son redressement. Le groupe LUCAS revend la majorité à Olivier Riom qui en profite pour faire entrer au capital 4 entrepreneurs locaux et 2 salariés qui constituent le comité stratégique de l’entreprise.
Vivolum sort de la période de sauvegarde, et fait entrer au capital le groupe LUCAS.
Le groupe rencontre des difficultés de trésorerie dues principalement aux structures rattachées Jugeur et Jugeur Atlantique. Le groupe se recentre sur l’aménagement des locaux professionnels dans les lots architecturaux (cloisons sèches, plafond, menuiserie, cloisons modulaires, sol et peinture).
Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 12 M€ avec 120 collaborateurs
Rachetée par Olivier RIOM, l’entreprise devient NANTES VOLUTIQUE AMENAGEMENT. En quelques années, elle est devenue leader sur la région de la Loire Atlantique sur ses métiers d’aménagement intérieur avec 50 collaborateurs et 5 M€ de CA.
Nous sommes donc passés en 2012 de VOLUTIQUE «la science des Volumes» à VIVOLUM, des «Volumes à vivre ».