Le chantier

CLIENT

Vivolum a intégré ces nouveaux locaux en 2014 dans un batiment de 2000m² dont 400m² de bureaux.

Depuis 2014, nous avons déménagé 3 fois pour nous adapter aux modifications d’organisation, à l’évolution de l’entreprise et aux changements des habitudes de travail.

Avant ces travaux, importants pour le bien être de nos collaborateurs, nous avions 15 postes de travail, des locaux plutôt cloisonnés mais dans une ambiance sonore forte. Nous étions contraints de faire cohabiter des populations ayant des rythmes différents :  entre le bureau d’étude, les conducteurs de travaux et les services administratifs, les environnements de travail ne pouvaient pas être les même et nous faisions face à des problèmes de température et surtout nous voulions une mise en coformité de notre espace de travail au regard des exigences du décret tertiaire.

Les travaux ont été réalisés en site occupé, en changeant la position de l’ensemble des services pour répondre à des enjeux considérés comme stratégiques !

Un résultat largement à la hauteur de nos attentes :

  • Passer de 15 à 25 postes de travail sans modification de surface pour accompagner le développement de l’entreprise.
  • Positionner les postes sédentaires en premier jour
  • Rapprocher le service travaux du service étude pour favoriser la communication
  • Positionner les équipes en bureaux paysagés avec de nombreuses salles de réunion autour des plateaux pour pouvoir s’isoler facilement lors d’échanges téléphonique ou de point sur les équipes projet.
  • De nombreuses salles de réunion aux postures variées (salon bas, bureaux hauteur standard à 73 cm, tables hautes)
  • La possibilité de créer un espace pour loger une personne sans abris dans le cadre du projet « les bureaux du cœur »

 

Un effort particulier a été porté sur la luminosité, l’acoustique et le bien être des collaborateurs

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