Les nouveaux locaux du cabinet de radiologie IAM à Orvault sont la réunion de leurs anciens locaux de Sautron et Monselet.
Les travaux ont été l’objet d’un aménagement global dans un bâtiment existant avec une partie radiologie et une autre attribuée à des médecins indépendants.
Nous avions la réalisation de l’ensemble des lots architecturaux et également les lots de distribution des espaces.

L’objectif était de réaliser les travaux dans un délai court et de pouvoir sans transition livrer au client leurs nouveaux locaux pour qu’ils soient opérationnels immédiatement.
Notre prestation a fait l’objet dans un premier temps d’un curage total des cloisons, sols et faux plafonds.
Nous avons ensuite réalisé le cloisonnement en plaques de plâtre et notamment les cloisons dites plombées pour la protection contre les rayons X pour les locaux concernés.
Ensuite, les tâches de mise en œuvre du voile de verre et de la peinture sur tous les murs (1400 m2) ainsi que des faux plafonds (550 m2) ont pu débuter.
Le chantier a été finalisé par la pose du faux plafond en lames bois à l’accueil, ainsi que la réalisation de l’agencement de l’ordre de huit cuisines et kitchenettes, des bureaux, de la banque d’accueil et enfin la pose des claustras, l’ensemble sur mesure.
Adresse : Le Bois Cesbron – Bâtiment A Rue Clément Ader 44700 ORVAULT
CA : 337 000 € de Travaux
Architecte : Laurent Charloux – Espace Identité

« Nous avons confié à Vivolum la réalisation d’un nouveau centre d’imagerie médicale dont les espaces ont été pensés du point de vue du patient, mais également des équipes soignantes, pour que le lieu soit convivial pour chacun. Le résultat final est superbe, les retours de nos patients, de l’équipe et de nos prestataires sont unanimes, et si nous devons encore nous approprier le site pour apprendre à le faire fonctionner au mieux, il est très agréable d’y travailler.
Bravo à l’équipe Vivolum d’avoir mené dans les délais en lien avec Espace identité , ce chantier rendu complexe par les contraintes de notre métier, notamment en matière de radioprotection.
Merci à Jean-François et à son équipe de compagnons pour leur professionnalisme et leur efficacité. »
Dr S. Gallet, radiologue
ATLANTIQUE IMAGERIE MEDICALE