Agencement de bureaux à nantes pour Bati-nantes par Vivolum

Agencement de bureaux chez Bati-Nantes

CLIENT

Agencement des bureaux du siège de Bati-Nantes – groupe Bâtisseurs d’Avenir.

Bati-Nantes s’est développée depuis 40 ans pour réaliser à ce jour 110M€ de CA, l’entreprise construit 400 logements et de 5 000 à 10 000m² de bureaux par an avec 41 collaborateurs.

RÉALISATION

Bati-Nantes décide d’installer son siège social sur les niveaux 7, 8 et 9 de l’ilot 3D dont il est le promoteur immobilier.

Ce magnifique projet, imaginé et conçu par Laurent Charloux de l’agence Espace Identité, laisse une part importante à la transparence et à favoriser de grands espaces pour inciter au bien-être et à la communication au sein des bureaux.

Afin de créer une ambiance confortable, chaleureuse et accueillante, Vivolum a débuté son intervention sur le site par la réalisation des cloisons sèches en plaque de plâtre, délimitant les différents services.

Le cloisonnement des bureaux a quant à lui été réalisé par équilibre entre cloisons modulaire pleines et acoustiques en refend et cloisons modulaires en chêne massif vitrées toute hauteur permettant ainsi la transmission de lumière naturelle jusqu’aux circulations. toute cette conception d’agencement de bureaux a été imaginée afin d’assurer la confidentialité favoriser la concentration ;

L’utilisation du chêne, privilégiée pour des questions de durabilité et d’esthétique, a également été appliqué aux portes des bureaux, recouverts d’une feuille en massif. Là encore l’acoustique et l’esthétique étaient au cœur du projet avec l’intégration de plinthes automatiques et de charnières invisibles sur chaque ouvrant.

L’ensemble des salles de réunion ont été conçues en intégrant un voilage permettant de favoriser une acoustique optimale et offrir des espaces de confidentialité tout en conservant une grande lumière et de la transparence.

La ligne brisée formée par la cloison modulaire bois en façade des bureaux vient faire écho au calepinage des moquettes et du parquet massif dans la circulation, créant ainsi une déstructuration des espaces et une perspirance au projet global.

DETAILS DES TRAVAUX

Bâti Nantes

Client : Bati-Nantes (Grégoire Bernard)

Architecte : Espace identité (Laurent Charloux)

Chantier : 200 K€

© Copyright 2019 Vivolum