répondre à vos besoins - vivolum

Phase de conception

Les façons de travailler ont changé, les façons d’aménager l’espace aussi.

Pensés comme des lieux de vie à part entière, les bureaux doivent parvenir à trouver l’équilibre entre la flexibilité des espaces, vecteur d’interaction et de collaboration, et l’appropriation, source de concentration et de personnalisation.

La conception d’un environnement professionnel agréable et la question du bien-être sont aujourd’hui des enjeux essentiels de la qualité de vie dans les entreprises.

59% des employeurs estiment que l’enjeu le plus important aujourd’hui est le bien-être au travail.

(Enquête BVA pour Salesforce, Mars 2018)

Vivolum Phase commerciale

67 % des salariés et 87 % des dirigeants pensent que l’amélioration des espaces et des conditions matérielles de travail (bruit, équipements, …) est prioritaire pour assurer la santé et le bien-être dans l’entreprise.

(Observatoire Entreprise et Santé Viavoice – Harmonie Mutuelle. Octobre 2018)

Il n’y a pas de recette unique pour réussir l’aménagement de son espace de travail, mais une réponse propre à chaque entreprise, selon les usages et les besoins de ses salariés.

Phase d’étude

Chaque dossier est analysé et chiffré par le bureau d’étude technique.

Le responsable du bureau d’étude réalise ou vérifie les métrés, valide les matériaux et les mises en œuvre préconisées dans la demande ou le dossier d’appel d’offres et étudie l’opportunité de proposer des variantes.

L’étude est systématiquement réalisée avec les produits souhaités dans la consultation à l’exclusion de tout produit équivalent et suivant les montages préconisés par les industriels.

Vivolum reste néanmoins force de proposition pour mettre en évidences les difficultés techniques du dossier.

Phase de préparation

Nous réalisons un dossier technique permettant de préciser la nature et la localisation des ouvrages afin de valider notre offre avec votre demande.

Ce dossier technique peut regrouper les informations suivantes :

  • Rappel sommaire des règles constructives suivant les DTU
  • Repérage des prestations à réaliser par l’entreprise sur plans A3
  • Liste de nos réservations nécessaires de nos ouvrages pour les autres corps d’états
  • Plans d’exécution des détails techniques pour cohérence et adaptation spécifique avec les autres corps d’état à la demande de la maitrise d’œuvre.

Vivolum approche commerciale

Celui-ci est envoyé aux différents intervenants pour accords avant le début des travaux, il est l’élément de base de notre organisation.

Dès votre accord, le dossier est transmis à une équipe travaux en fonction des compétences spécifiques, des connaissances ou des éventuelles demandes du maître d’ouvrage ou du maître d’œuvre et de la disponibilité des équipes.

Le conducteur de travaux prépare le chantier avec le chef de chantier et assure les premières réunions de chantier, valide les échantillons et les plans de calepinage.

Phase de travaux

En phase travaux, le chef de chantier assure une présence permanente sur le chantier avec son équipe. Il est productif et participe aux différentes réunions de coordination.

Il reste en contact permanent avec le conducteur de travaux qui valide les options techniques et traite l’ensemble des sujets financiers.

Les compagnons spécialisés interviennent sur le chantier mais les interlocuteurs du maître d’ouvrage et du maître d’œuvre sont communs (conducteur de travaux et chef de chantier) ce qui permet de traiter l’ensemble des suggestions entre ces différents lots.

Vivolum phase des travaux

Vivolum a la capacité de réaliser en production propre la totalité des travaux des lots architecturaux. Toutefois nous avons également la possibilité de nous renforcer si nécessaire par des sous-traitants partenaires agrées pour assumer les objectifs de planning.

Un chef de chantier expérimenté est affecté à plein temps pendant la durée des travaux.

Le conducteur de travaux est également mobilisé sur le chantier.

Ces deux personnes de l’encadrement sont responsables du déroulement des travaux.

Suivant l’importance du chantier, le chef de chantier est parfois secondé par des chefs d’équipes par niveau et par métier.

Phase de maintenance

Après la réalisation du chantier, nous assurons la garantie SAV et maintenance.

Outre la période de parfait achèvement, nous proposons sur nos aménagements un contrat annuel pour garantir le bon fonctionnement d nos installations.

Nous proposons ainsi de venir tous les ans sur votre site pour faire la maintenance préventive, principalement de la menuiserie (poignées, ferme portes,…). Nous proposons également de venir faire les retouches de peinture ou changer les dalles de moquettes abimées pour vous garantir une parfaite maintenance de votre installation.

© Copyright 2019 Vivolum