Vivolum est une entreprise qui a évolué tout au long des dernières années et qui a prouvé par son histoire peu commune, une volonté de persévérance et la qualité d’un travail reconnu et apprécié !

Créée en 1988 l’entreprise, qui s’appelle à l’époque VOLUTIQUE, s’est développée à Nantes et à Rennes sur les métiers d’installation de plafonds modulaires, de cloisons sèches, de cloisons modulaires et de planchers techniques.

Rachetée par Olivier RIOM,  l’entreprise devient NANTES VOLUTIQUE AMENAGEMENT. En quelques années, elle est devenue leader sur la région de la Loire Atlantique sur ses métiers d’aménagement intérieur avec 50 collaborateurs et 5 M€ de CA.

Afin de marquer son ancrage en Loire Atlantique et sa stratégie d’aménagement de bureaux et locaux commerciaux sur l’ensemble des lots architecturaux mais également en pilotage d’aménagement TCE, Nantes Volutique Aménagement change de nom pour s’appeler Vivolum.

Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 12 M€ avec 120 collaborateurs

Le groupe rencontre des difficultés de trésorerie dues principalement aux structures rattachées Jugeur et Jugeur Atlantique. Le groupe se recentre sur l’aménagement des locaux professionnels dans les lots architecturaux (cloisons sèches, plafond, menuiserie, cloisons modulaires, sol et peinture).

Vivolum sort de la période de sauvegarde, et fait entrer au capital le groupe LUCAS.

L’entreprise continue son redressement. Le groupe LUCAS revend la majorité à Olivier Riom qui en profite pour faire entrer au capital 4 entrepreneurs locaux et 2 salariés qui constituent le comité stratégique de l’entreprise.

  • Nous sommes donc passés en 2012 de VOLUTIQUE «la science des Volumes» à VIVOLUM, des «Volumes à vivre ».

    Olivier Riom
© Copyright 2019 Vivolum