PROBLEMATIQUE

10 Septembre est une agence de communication en pleine croissance. Nous devions construire de nouveaux bureaux inspirant, ouverts, au vert, et décalé.

Nous avions déjà installé l’agence Dix/Septembre lors de sa première installation en 2016 dans le centre de co-woking « l’appartement ». Ils nous ont renouvelé leur confiance en nous confiant l’aménagement de leurs nouveaux bureaux.

REALISATION

SOLUTION PROPOSEE

Le parti architectural a été la mise en place de châssis bois déstructurés. L’acoustique a été également particulièrement soignée dans le choix des cloisons et de la moquette.

DETAILS DES TRAVAUX

Réalisation : 2018

Adresse : Parc de l’Angevinière à Saint Herblain

Budget : 60K€ de travaux

Travaux : cloisons, plafond, menuiserie, agencement

Maitre d’ouvrage : Agence Dix Septembre

Maitre d’oeuvre : Agence Espace identité

 

″ L’environnement naturel dans lequel s’intègre les bureaux de la société Dix Septembre a été la source d’inspiration d’Espace Identité pour le choix des matériaux et des couleurs. L’esprit général du projet est de faire « rentrer la nature dans les bureaux » et la couleur verte a pris tout son sens dans les espaces de travail.

Les formes en biais des châssis apportent une certaine dynamique et permettent de casser les lignes rigides du bâtiment.

Pour ce faire, nous avons confié les lots cloisons, faux plafonds et menuiseries intérieures à l’entreprise Vivolum qui a su s’adapter au parti architectural et apporter son expertise technique pour la réussite de ce projet. ″

Laurent Charloux

Fondateur espace identité

© Copyright 2019 Vivolum