• février

    14

    2019
  • 122
  • 0
Vivolum impliqué dans l’insertion des migrants

Vivolum impliqué dans l’insertion des migrants

Dans le cadre du volet social de sa démarche RSE, Vivolum est impliqué dans l’insertion des migrants.
Vivolum est notamment membre du collectif Daviais qui accompagne les personnes refugiées dans leur intégration (juridique, administrative, insertion, langue et emploi). Pour inciter d’autre entrepreneurs a suivre cette démarche, le collectif Daviais a réalisé de petites vidéo qui présentent la démarche.

Olivier Riom présente notamment l’impact positif de cette politique sur l’état d’esprit dans l’entreprise, et sur la motivation des migrants qui intègrent l’entreprise.

Actuellement, 6 collaborateurs de l’entreprise sont des réfugiés à différent stade d’intégration (en cours de régularisation, en formation, ou en CDI). L’entreprise est particulièrement adapté à l’accueil d’une population éloignée de l’emploi après avoir expérimenté auprès de personnes issue du milieu carcéral, de gens du voyage ou de personnes de quartiers en tension. Les métiers ont été décomposés en tâches élémentaires et les chefs de chantier sont formé pour évaluer les collaborateurs sur la savoir être plus que le savoir faire et pour transmettre leur savoir faire.

Dernières actualités
Dernières réalisations
    © Copyright 2019 Vivolum