Un nouveau départ

  • 26 janvier 2015
  • Olivier Riom

En 2015, Vivolum prend un nouveau départ !

Depuis un an, avec le soutien de nos collaborateurs, de nos clients, de nos fournisseurs et de nos banques, nous avons recherché et mis en place des solutions pérennes permettant à Vivolum de retrouver la croissance.

J’ai le plaisir de vous annoncer que, le 21 Janvier 2015, Vivolum est sorti de la période de sauvegarde.

Pour répondre aux évolutions majeures du marché de la construction et de l’aménagement de bureaux, notre entreprise a réalisé de profonds changements, que je souhaite partager avec vous.

Nous nous sommes adossés au groupe Lucas afin d’élargir nos compétences et notre assise régionale. Le groupe Lucas est l’un des principaux acteurs nationaux des métiers de la finition dans le bâtiment, fortement implanté en Bretagne et Pays de la Loire. Il rassemble 20 sociétés intervenant dans le grand Ouest avec plus de 1000 collaborateurs pour réaliser les travaux de peinture, revêtements de sols, carrelage, menuiserie aluminium, génie climatique et électrique, énergies renouvelables et gros œuvre.

Vivolum en 2015, c’est la souplesse d’une PME, avec une orientation de ses compétences vers le multi-lots, l’appui du groupe Lucas et les ressources du réseau Spacing.

Désormais, nous communiquons sous notre unique marque Vivolum, « Façonneur d’espaces à vivre ». Si, depuis plus de 30 ans, nous proposons nos services sous la marque « Volutique & Jugeur», Vivolum affirme aujourd’hui notre positionnement pour concevoir et réaliser des aménagements en multi-lots de locaux professionnels. Le professionnalisme et la polyvalence de nos 66 collaborateurs confirment ce positionnement tourné vers la satisfaction de nos clients.

Par ce rapprochement, le groupe Lucas complète ses offres et peut envisager des synergies pour chaque société et pour nos clients. Pour Vivolum, cette alliance avec un grand groupe permet de sécuriser notre activité et de renforcer notre crédibilité pour accélérer notre croissance.

Enfin, Vivolum conforte sa participation au réseau européen Spacing qui met en synergie des entreprises spécialisées dans l’aménagement d’espaces professionnels. Vivolum représente cette marque sur le Grand Ouest, qui est également implantée à Paris, Lille, Cambrai, Lyon, Anvers et Bruxelles.

Je reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Olivier RIOM
Président

Mentions légales

Mentions légales

Editeur du site :
Nantes Volutique Aménagement
16 Rue Louis Pasteur
Parc D Activites de Ragon
44119 Treillières
SAS au capital de 211 000 € et immatriculé au RCS de Nantes sous le numéro B 479 558 603

Directeur de la publication : Olivier Riom

Hébergement :
1&1 Internet SARL
7, place de la Gare
BP 70109 57201 Sarreguemines Cedex

Réalisation : Drop interactive